Menu

Internep rachète Ouest Info


L'agence de presse audiovisuelle de la Voix du Nord SA (Rossel) vient de racheter la filiale de TF1, basée à Nantes.



Photo d'illustration : régie de Wéo (Lille, Groupe Rossel)
Photo d'illustration : régie de Wéo (Lille, Groupe Rossel)
Internep, l'agence de presse audiovisuelle de la Voix du Nord SA (groupe Rossel), qui assure les correspondances dans les Hauts-de-France et en Belgique pour le Groupe TF1 et d'autres chaînes, vient d'acquérir son homologue Ouest Info (filiale de TF1), basée à Nantes. Les modalités ont été présentées devant le Comité social et économique de TF1 la semaine dernière. 

Ouest Info dispose de bureaux à Nantes, à Caen et à Brest et couvre une quinzaine de départements de la Normandie, de la Bretagne, et de la Nouvelle Aquitaine. L'équipe se compose de 13 collaborateurs dont 11 journalistes pour assurer les correspondances et les prestations audiovisuelles pour le groupe TF1 et ses clients. Sébastien Hembert, directeur de la rédaction d'Internep, en poste à Lille, est chargé du développement d'Ouest Info.

"C'est une belle diversification et nous sommes ravis s'enthousiame Jean-Michel Lobry, PDG d'Internep. Nous doublons le chiffre d'affaires de l'agence et nous allons ouvrir Ouest Info à de nouvelles activités journalistiques et non journalistiques". Internep affiche un CA de 1 709 600 € en 2017 et Ouest Info un CA de 1 636 400 € l'an dernier selon les chiffres disponibles sur societe.com. 



 


Nouveau commentaire :